Le Cholestérol et l'artériosclérose

ppchol_306011450
5,00 €4,75 €

      Raymond Dextreit
   
A juste titre, le cholestérol est à l'origine de bien des craintes, encore qu'il en soit une variété jouant un rôle utile, et dont on ne saurait se passer. D'ailleurs, le plus inquiétant n'est pas exactement le cholestérol en suspension dans le sang, ce qui en permet le dosage dans les analyses, mais bien celui qui colmate la paroi interne des vaisseaux ou constitue la principale matière première des calculs biliaires. Or, celui-ci n'apparaît pas dans les analyses courantes. Aussine doit-on donner à celles-ci qu'une valeur relative.
L'athérosclérose découle, justement, du rôle passif ainsijoué par le cholestérolde désassimilation. Les deux termes ne pouvant donc être disjoints, c'est dans le cadre d'une action d'ensemble qu'il est réellement possible d'améliorer la situation.
Que ce soit déjà par une certaine réforme de l'alimentation;ensuite, avec le recours à quelques plantes, à l'argile, il est assuré que l'amélioration obtenue le sera à tous les niveaux,avec répercus­sions sur toute l'économie.
   
Éditeur : Vivre en harmonie
Format : 13,5 x 20,5
Nombre de pages : 204 pages
EAN : 9782715500679