Ces étonnants aliments végétaux fermentés et lacto fermentés

ceaf_496408692
7,50 €7,13 €

      Max Labbé
   
La fermentation est l'un des procédés les plus anciens et le plus économique pour produire et conserver des aliments tout en dynamisant leurs qualités nutritionnelles.
Choux rouges ou blancs, choux-fleurs, navets, carottes, céleris, concombres, cornichons, oignons, maïs sucrés, racines de persil, poivrons, tomates, haricots verts, pommes sont ainsi préparés.
Le souci de Max Labbé a été de rendre la fermentation et la lacte-fermentation accessibles à tous.
Tout d'abord, il indique les outils les plus nobles permettant la mise en route du processus fermentaire dans les meilleures conditions qui soient. Puis pas à pas, il enseigne les différentes techniques d'élaboration, glanées à travers le monde. Son développement rencontré dans tous les pays prouve l'intérêt de cette technique, donnant aux aliments spécifiques : texture, odeur, saveur, couleur, va­ leur nutritionnelle conduisant à l'amélioration et à la préservation de la santé. Procédant d'ense­mencement de micro-organismes, les spécialités asiatiques : sho-yu, tamari, miso, natto, sufu, tempeh sont dérivées du soja. Cette fève contient des vitamines importantes, des minéraux et des acides aminés.
Éliane Labbé, a créé et sélectionné plus de 60 recettes propres à ravir tous les gourmands.
   
Éditeur : Éditions Labbé
Format : 14,85 x 21
Nombre de pages : 144 pages
EAN : 9782951682956