Prodigieuse lactofermentation

couverture_lacto140155
10,00 €9,50 € l'unité

      Raymond Dextreit
   A paraître en novembre 2017
Quand on parle de légumes lactofermentés, on cite communément la choucroute.
Mais on peut conserver par ce procédé toutes sortes de végétaux : brocolis, carottes, champignons, haricots verts, oignons, tomates et bien d’autres…
La fermentation est une technique de conservation très ancienne. Elle est précieuse car elle permet d’obtenir, grâce aux bactéries lactiques, des aliments plus riches en vitamines, minéraux, enzymes et probiotiques… et beaucoup plus digestes.
C’est si simple, de faire fermenter ! Un bocal ou un pot de grès, un peu de sel et de temps suffisent pour donner naissance à des aliments traditionnels énergétiques, pouvant se garder plus d’une année, qui renforceront vos défenses immunitaires et, surtout, seront très savoureux.
Grâce à ce livre, vous maîtriserez facilement la fermentation des légumes sous forme de choucroutes, pickles et autres condiments. L’auteur livre les clés d’une lactofermentation réussie et répond à toutes les questions que l’on peut se poser avant d’entrer dans la partie pratique. La méthode générale – en pot de grès et en bocal de verre – est détaillée pas à pas, puis les spécificités de chaque légume (durée de fermentation, proportion de sel, suggestion d’accompagnement…). La fermentation sans sel et par ensemencement n’est pas oubliée. Enfin, pour apprécier encore plus ces aliments-santé, le lecteur trouvera décrits dans cet ouvrage de nombreux savoir-faire et de délicieuses recettes (choucroute, bortsch, coleslaw, kimchi, tartare de betterave, uméboshis…).
   
Éditeur : de Terran
Format : 15 x 21
Nombre de pages : 112 pages
EAN : 9782359810912